Cette année se déroule le championnat de France 2025 de tir en salle à Agen. Pour cette occasion, notre jeune archer Axel s’est présenté fièrement sur le pas de tir de la compétition. Revenons ensemble sur un week-end plein d’émotions.

Samedi 01 mars, qualifications.

La journée de samedi est consacrée au tir de qualification. Comme lors du championnat de Gard, cela permet aux archers de se classer afin d’accéder aux duels. Après les entraînements du vendredi, les archers étaient tous présents en forme sur le pas de tir dès 8h. Axel était déjà concentré sur le pas de tir, prêt pour son premier championnat de France.

Après un résultat de 546 pts, Axel se qualifie pour les 16èmes de finale, c’est le début des duels ! La journée se termine avec une qualification pour les quarts de finale qui se dérouleront dimanche matin.

Dimanche 02 mars, derniers duels.

Dimanche commence avec un échauffement avant les quarts de finale. La matinée se passe presque sans encombre jusqu’au final. Lors de ce dernier duel Axel s’est imposé en beauté et termine son premier championnat en champion !

En décrochant le titre de champion de France, Axel a prouvé que talent, travail et détermination mènent aux plus belles réussites. Ce sacre récompense tous ses efforts et ouvre la voie à un avenir prometteur. Félicitations à lui pour cette performance exceptionnelle, qui fait la fierté de son club, de ses proches et de tous les passionnés de tir à l’arc. Nous avons hâte de suivre ses prochaines aventures sportives !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *